Douleurs à la machoire

Avez-vous la mâchoire qui «craque» ou qui fait mal?
Êtes-vous déjà resté coincé avec la bouche ouverte?

Douleurs à la machoire

VOUS N'ÊTES PAS SEUL

Ces douleurs méconnues sont fréquentes et peuvent causer dans 46% des cas des maux de tête et des douleurs référées. Sans traitement adéquat, des effets négatifs de dégénérescence précoce se développeront à long terme.

Les articulations de la mâchoire (droite et gauche), appelées articulations temporo-mandibulaires, relient l'os du menton au crâne. Ces articulations sont les plus sollicités du corps avec environ 10 000 mouvements/heure (parler, manger, avaler, bâiller...).

Plusieurs événements dans nos vies peuvent causer ces dysfonctions. Que ce soit par une blessure au visage, une mauvaise posture devant l’ordinateur/cellulaire, un grincement des dents durant la nuit, mâcher de la gomme à répétition, des visites prolongées chez le dentiste, l’extraction difficile de dents de sagesse ou manger des aliments trop durs ou volumineux (noix, steak «semelle de botte», carottes), les muscles de la mâchoire peuvent devenir très tendus et douloureux.
Ceci causera une bouche qui ouvre «croche» ou qui est déviée en forme de «C» avec un craquement audible ou palpable par le chiropraticien.

Après ce stade « réductible », les muscles peuvent déplacer le disque à un point tel que la mâchoire bloque ouverte. Un autre problème se dessine alors parce que le disque, lorsqu’écrasé une première fois, est ensuite beaucoup plus facile à écraser ensuite. Le problème peut alors se répéter jusqu’à ce qu’il devienne chronique.

À la clinique, nous traitons les muscles de la mâchoire avec plusieurs modalités, de façon à ce que les tensions soient éliminées et que le disque ne se déplace pas au-delà de son mouvement normal.