Douleur aux épaules/coudes/mains
La chiropratique soigne aussi les autres articulations…
La chiropratique s’occupe d’abord de la colonne vertébrale, mais le chiropraticien soigne également toutes les articulations du corps. Les « ite » à la mode, tendinites, bursites, capsule, épicondylites se traitent très bien en chiropratique. Ensuite, le syndrome de la coiffe des rotateurs, le syndrome du tunnel carpien, la déchirure partielle, la réhabilitation post-dislocation ou post-fracture et plus encore, méritent d'être examiné pour une guérison complète et efficace sans récidive dans le futur.
Le chiropraticien évalue que la biomécanique de l'articulation en cause bouge correctement, que les muscles s’y rattachant fonctionnent bien, puis il s’assure que les nerfs transportent le courant électrique aux muscles impliqués de façon optimale. Par exemple, si vous avez un problème à l’épaule, au coude ou au poignet, le chiropraticien doit absolument vérifier le cou. En effet, les nerfs qui partent des vertèbres cervicales innervent tout le membre supérieur.
De même, si votre problème se situe à l'épaule, le coude ou le poignet, le traitement portera aussi sur les vertèbres lombaires (bas du dos) d’où émergent les nerfs qui innervent le membre inférieur.
Le corps est un tout; se limiter à soigner l’articulation fragile ou malade, c’est oublier que la santé passe par un ensemble équilibré.