Les techniques utilisées lors du traitement peuvent varier entre les visites selon l'amélioration de votre condition
Le chiropraticien soigne les patients avec des manipulations vertébrales, qui sont faites en général avec les mains pour augmenter l’amplitude de mouvement de l'articulation ciblée. Ces ajustements sont doux et peuvent émettre un léger craquement (cavitation serait le mot exact : bruit émis par un phénomène de succion qui retient les facettes articulaires).
Elle nous permet de mieux détecter et soigner de facon remarquable parce qu’on utilise un instrument fait d’acier inoxydable qui glisse le long des muscles, des tendons et des ligaments. L'utilisation de cet objet optimise la guérison des lésions.
Taping neuroproprioceptif
Nos chiropraticiens sont certifiés pour appliquer le «taping» neuroproprioceptif avec une technique précise afin d'optimiser leurs soins. Le «Taping» améliore la fonction musculaire, soulage la douleur et supporte l'articulation.
Électrothérapie et ultrason
Nous utilisons plusieurs types de thérapies complémentaires tel les ultrasons , le courant interférentiel et la thermothérapie.
Techniques de points gâchettes
La thérapie des points gâchettes consiste à trouver le point de déclenchement de la douleur dans un muscle, également appelé point gâchette, et à traiter le problème localement.
La table de traction permet de décompresser en douceur un segment spécifique de la colonne vertébrale grâce au mouvement de flexion et de distraction. Cette technique est utilisée lorsqu'un disque cervical, dorsal ou lombaire applique une pression sur un nerf ou lorsque les articulations vertébrales sont raides et enflées. Elle soulage la douleur et augmente la mobilité des articulations dans la région où la traction est appliquée.
Cette technique non chirurgicale est reconnue pour ces bienfaits dans le traitement de la hernie discale.
Vibromasseur
Le vibromasseur aide à détendre les spasmes des muscles ce qui permet au chiropraticien de travailler plus en profondeur et ainsi accélérer la guérison.
Programmes d’exercices personnalisés
Selon les besoins de chacun, un programme de réhabilitation peut être prescrit pour étirer et renforcer les structures atteintes. Faire son programme d'exercice régulièrement permet de guérir plus rapidement et d'éviter les récidives.