Douleur entre les omoplates
La douleur entre les omoplates peut avoir une multitude de causes. La cause la plus fréquente est reliée à des subluxations vertébrales (amplitude de mouvement restreinte/anormale dans une articulation de la colonne). Celles-ci peuvent provoquer de la douleur en premier lieu ou encore favoriser des déséquilibres musculaires secondaires qui seront à leur tour la cause de la douleur.
Des tensions musculaires dans les muscles du cou peuvent même susciter des douleurs entre les omoplates. Des mauvaises positions de travail avec les bras en l’air ou avec la tête penchée vers l’avant (à l’ordinateur) peuvent créer des tensions musculaires importantes dans le muscle trapèze. Ce « grand » muscle joint la nuque avec les épaules et le milieu du dos. Le muscle trapèze est souvent la cause de douleur et peut aussi devenir tendu suite à des épisodes de stress.
Une cause souvent oubliée est l'irritation ou l'inflammation d'une racine nerveuse localisée dans le cou qui crée de la douleur référée à l'omoplate. Dans ce cas, le chiropraticien traitera le cou pour soulager ce « point inconfortable » entre les omoplates.
Le chiropraticien traite tous les jours des gens qui présentent des douleurs entre les omoplates et les résultats obtenus sont excellents dans la plupart des cas